Atteint de coronavirus, il passe le baccalauréat !

10 juillet 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un jeune marocain, victime du cluster de la pandémie du coronavirus à Lalla Mimouna, a défié la maladie et ses contraintes pour passer les épreuves du Baccalauréat 2020.

Alors qu’il était encore hospitalisé à l’hôpital de campagne à Sidi Yahia Gharb, dans la province de Kénitra, le jeune dont l’identité n’a pas été révélée a été installé lundi seul dans une salle aménagée pour la circonstance et munie de caméras de surveillance, relate Hespress.

Cette salle qui dispose également des mesures de sécurité sanitaire et du matériel pour faciliter le travail au candidat est également dotée d’un appareil pour scanner les réponses du candidat dans les règles de confidentialité requises.

Au terme des trois jours de composition, le jeune a réussi ce challenge en passant son baccalauréat, bien qu’atteint du covid-19. Un exploit à saluer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Etude - Baccalauréat Maroc 2024 - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.