Aswak Assalam lance son service de livraison à domicile

2 avril 2020 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un nouveau service de livraison à domicile sera bientôt lancé par la chaîne d’hyper­marchés Aswak Assalam.

Selon l’Économiste, ce service e-commerce sera opérationnel dans les prochains jours à Casablanca et Mohammedia, puis généralisé dans d’autres villes (Rabat, Marrakech, Kenitra, Agadir…).

D’après le même média, les clients pourront commander, via un site dédié, toutes sortes de produits et se faire livrer à domicile suivant un planning de livraison. Durant cette crise sanitaire, l’enseigne de distribution s’engage à effectuer des livraisons gratuites dans un périmètre de 20 km autour du magasin.

Pour être irréprochable pendant toute la durée du confinement, l’enseigne de grande distribution d’Ynna Holding a renforcé le dispositif sanitaire au niveau de tous ses hypermarchés. "Le matériel, les surfaces et les caddys sont désinfectés à longueur de journée.", assure–t-on.

À ces précautions, s’ajoutent des marquages au sol, au niveau des caisses et des files d’attente pour inciter les clients à respecter la distance de sécurité d’un mètre, et l’installation de dispositifs de désinfection des mains à l’entrée et à la sortie du magasin, avec des agents postés à côté pour inviter les clients à respecter la consigne.

Par ailleurs, les collaborateurs exposés, comme les hôtes et hôtesses de caisses, ont été équipés en masques, gants, produits désinfectants et blouses jetables. Quant aux personnes les plus vulnérables comme celles souffrant de maladies chroniques ou les femmes enceintes, elles ont été priées de rester à la maison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aswak Assalam - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le chinois Temu à la conquête du marché marocain

Temu, le géant chinois du commerce en ligne, s’est installé au Maroc depuis le 2 avril dernier. Le groupe propose des prix doux afin de s’imposer sur le marché marocain déjà...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.