Des centaines de migrants forcent le passage à Melilla, 300 réussissent

18 mars 2014 - 11h19 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs centaines de subsahariens ont réussi à pénétrer ce matin dans la ville autonome de Melilla. L’assaut qui s’est déroulé vers 8h n’est pas encore confirmé par les autorités espagnoles.

D’après un journaliste de l’agence EFE qui se trouve sur place, l’assaut a eu lieu aux alentours de 8h du matin et près de 300 personnes ont réussi à pénétrer le territoire espagnol. Les subsahariens euphoriques après leur arrivée à Melilla, ont été dirigés vers le centre pour les migrants (CETI), d’autres ont été pris en charge par les membres de la Croix Rouge pour des blessures mineures.

Pour l’instant, le nombre n’est pas confirmé par le gouvernement autonome de la ville de Melilla. En à peine deux jours, plusieurs centaines de personnes ont réussi à forcer le passage en escaladant les clôtures séparant le Maroc de l’Espagne.

La présence en nombre des forces de l’ordre du côté marocain, comme du côté espagnol, ne semble pas stopper les assauts. Avec l’arrivée des beaux jours et surtout le succès rencontrés par d’autres subsahariens, ce type d’assauts devrait se multiplier dans les prochaines semaines. Ils sont des milliers à attendre dans les montagnes et forêts jouxtant les villes de Melilla et Sebta.

Assaut de ce matin filmé par la télévision espagnole :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Ceuta (Sebta) - Melilla

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.