Asmaa Khamlichi

23 octobre 2005 - 14h40 - Comédiens et acteurs - Ecrit par : Bladi.net

Née à Casablanca en 1971 dans une famille rifaine, Asmaa Khmlichi grandit dans un environnement très rigoureux qui cultive chez elle une tendance à la rébellion. A dix huit ans elle intègre le ballet théâtre de Zinoune, où elle travaillé dix ans en tant que comédienne et danseuse.

Sa première apparition au cinéma marocain date de 1995 dans « L’ombre du Pharaon de Souhail Benbarka », suivi d’un court métrage « Je rêve, donc j’existe » de Hassan Alaoui en 1989. La belle brune, qui n’a pas épousé ce métier pour la gloire, mais pour le plaisir, se voit pourtant rattraper par cette gloire.

Grâce à son interprétation dans le film de Hakim Noury « Elle est diabétique et hyper tendue... Mais elle refuse de crever », un succès qui lui vaudra immédiatement une grande popularité.

Femme ambitieuse et dynamique, elle impressionne Abdelmajid R’chich qui lui confie le rôle principale dans son film « L’Histoire d’une rose », en 1999. Une année après, elle joue dans « Jugement d’une femme » Hassan Benjelloun.
Asmaa aime multiplier les rôles et se faire plaisir. Comédie, drames, théâtre... Elle aime jouer avec le feu, explorer toute l’étendue des émotions, repousser ses limites du jeu.

Menara

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Asmaa Khamlichi

Ces articles devraient vous intéresser :