Suite aux rumeurs relayées par la presse belge mercredi, Ashraf Sekkaki, l’un des trois évadés de la prison de Bruges en Belgique, a formellement démenti avoir été condamné à 30 ans de prison au Maroc.
Hier, la presse belge faisait en effet état d’une condamnation à 30 ans de prison prononcée par la justice marocaine dans la nuit de mardi à mercredi à l’encontre d’Ashraf Sekkaki et Mohamed Johri.
Premier à avoir réagi, l’avocat de Sekkaki, Sven Mary, qui se dit étonné de cette annonce alors que lui même a prévu de préparer le procès en septembre avec son client. Dans la journée de jeudi, Ashraf Sekkaki aurait à son tour réagi en expliquant ne pas être passé devant le juge.
L’information, relayée dans un premier temps par la chaîne de télévision belge, VTM, proviendrait d’un journal marocain dont le nom n’a pas été cité. Celui-ci prétendait même que les deux comparses avaient déjà fait appel de la décision.
Ashraf Sekkaki, Mohamed Johri et Abdelhaq Melloul Khayari, trois belgo-marocains, s’étaient évadés le 23 juillet 2009 de la prison de Bruges à bord d’un hélicoptère. Les deux premiers avaient été arrêtés peu après leur évasion au Maroc où ils seront jugés. Abdelhaq Melloul Khayari avait quant à lui écopé de 6 ans de prison en Belgique.
Ces articles devraient vous intéresser :