Le pavillon marocain a fait l’objet de convoitises de la part des visiteurs, qui ont afflué en grande nombre pour découvrir la beauté et la richesse des différents produits du patrimoine marocain.
Maroquinerie, dinanderie, ébénisterie, tissage et habillement traditionnel. Le pavillon marocain, érigé sur une surface de 500 m2, offrait au plaisir des yeux une palette de produits riches en couleurs et un savoir-faire artisanal très original, témoins d’une culture et d’une histoire patrimoniale diversifiée.
Rappelons au passage que la participation marocaine se déroule, chaque année, sous l’égide de la Maison de l’artisan en charge de la promotion et de l’artisanat marocain.
Le succès des produits d’artisanat à cette Foire de Paris se ressent aussi au niveau des exportations. Durant les deux premiers de l’année, la demande internationale a en effet progressé de 9%. Les habits traditionnels caracolent en tête des exportations avec 22% de parts de marché, suivis des produits de poterie et pierre et le tapis avec une contribution au chiffre d’affaires de 17% et 14%, respectivement.