L’artisanat marocain à l’honneur à la FoirExpo de Poitiers

29 avril 2008 - 18h00 - Culture - Ecrit par : L.A

L’artisanat marocain sera à l’honneur à la FoirExpo de Poitiers, prévue du 17 au 25 mai prochain. La participation du Royaume est placée sous l’égide de la Maison de l’Artisan et intervient en marge de l’opération "Maroc-Hexagone" qui se veut un tour de France destiné à promouvoir les relations économiques bilatérales.

Autour d’un patio et d’une fontaine marocaine dressée à cette occasion, les artisans marocains présenteront les différentes facettes du produit national dont la maroquinerie, le fer forgé, le zellige, la dinanderie, la poterie, la calligraphie, la menuiserie, la broderie et la couture, le tapis, les babouches et le henné.

Le programme comporte également la projection de films en boucle sur les secteurs de l’artisanat et du tourisme au Maroc.

La FoirExpo de Poitiers, qui a accueilli plus de 70.800 visiteurs en 2007, est un espace unique de rencontres avec des professionnels de divers secteurs du confort de vie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Exposition - Artisanat marocain - Poitiers - Maroc Hexagone

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Artisanat : le Maroc accélère la formation des apprentis

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ambitionne de former 30 000 apprentis artisans à l’horizon 2030. C’est l’annonce faite lundi par la ministre Fatim-Zahra Ammor, en charge de ce département.