Nouvel accord dans l’artisanat entre le Maroc et la Catalogne

5 septembre 2008 - 18h32 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le Maroc et la Catalogne ont signé ce jeudi à Barcelone un nouvel accord en matière d’artisanat. Cet accord porte sur l’échange de formations et connaissances dans le domaine de l’artisanat.

Dans le cadre de cet accord, les deux parties devraient établir un programme de foires et d’expositions dont un projet de foire de l’artisanat de la Méditerranée.

Le Maroc a lancé en 2005 un programme de relance de l’artisanat baptisé "Vision 2015". Ce programme vise à faire de ce secteur une locomotive économique, en matière de création d’emplois et d’exportation. Vision 2015 est parti du constat de l’existence d’une forte demande pour l’artisanat et l’art de vivre marocain, de la part des consommateurs des grandes villes nationales, ainsi que des principaux pays partenaires économiques du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Convention - Catalogne - Artisanat marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Artisanat : le Maroc accélère la formation des apprentis

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ambitionne de former 30 000 apprentis artisans à l’horizon 2030. C’est l’annonce faite lundi par la ministre Fatim-Zahra Ammor, en charge de ce département.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...