Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ambitionne de former 30 000 apprentis artisans à l’horizon 2030. C’est l’annonce faite lundi par la ministre Fatim-Zahra Ammor, en charge de ce département.
Le Maroc participera à la 4ème Exposition Internationale d’Artisanat de la ville de Ingenio à Las Palmas, qui aura lieu du 17 au 22 avril. Cette rencontre vise à promouvoir davantage la connaissance mutuelle des peuples à travers l’artisanat et la culture.
Une vingtaine d’artisans d’Essaouira et de Safi, accompagnés d’un groupe de Gnawa, prendront part à cette manifestation de six jours. Les visiteurs canariens auront à la fois l’occasion de découvrir le génie de l’artisan marocain et de déguster des mets de la gastronomie marocaine que servira le restaurant "El Khaima", très coté à Las Palmas. Dans le stand marocain, il y aura aussi un calligraphe de génie pour dessiner, en caractères arabes, les noms des visiteurs qui le demanderaient.
Au programme de cette foire, qui verra la participation de quelque 68 artisans, figurent plusieurs activités dont des soirées de musiques qui seront animées par des groupes folkloriques du Maroc, d’Indonésie et de l’archipel.
Ces articles devraient vous intéresser :