
Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.
Plusieurs projets seront concrétisés entre la capitale spirituelle et la ville de Strasbourg. C’est ce qu’indiquent les élus des deux villes. En effet, Fabienne Keller, maire de Strasbourg, et Robert Grossmann, président de la communauté urbaine de Strasbourg, étaient en visite à Fès.
Pour les Français, la dynamisation de ce partenariat permettrait de mieux connaître le pays d’origine, la culture et les traditions des résidents marocains qui constituent la plus forte communauté étrangère à Strasbourg. Les secteurs qui sont visés par ce partenariat sont notamment les échanges d’artistes, d’expériences dans l’assainissement solide et liquide et du transport urbain.
Les Français ne cachent pas leur volonté de dépasser le cadre conventionnel du jumelage qui a été conclu en 2001. Pour eux, il faut juste mettre en place les dispositions pour l’édification d’un partenariat solide, permanent et dynamique. Il est question d’organiser plusieurs rencontres entre les opérateurs économiques de l’Alsace et de Strasbourg, des chefs d’entreprises, des artisans et des acteurs du monde des sports et de la culture...
Synthèse de bladi.net - L’économiste
Ces articles devraient vous intéresser :