Un Français arrêté à Casablanca

12 mars 2020 - 10h20 - France - Ecrit par : S.A

La police judiciaire de Hay Hassani a réussi à démasquer un Français qui avait simulé son enlèvement pour pouvoir extorquer de l’argent à sa famille.

Les enquêteurs ont découvert que le mis en cause avait fait une déclaration mensongère sur son supposé enlèvement, indique Assabah.

Âgé de 37 ans, ce Français avait diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle on le voit ligoté, le sang sur le corps. Il affirmait avoir été victime d’un enlèvement, et que les auteurs réclament 300 000 dirhams pour sa libération.

Tétanisée par la peur, la famille de cette "fausse victime" a sollicité l’aide de la police. Elle débute une enquête. Une analyse technique et minutieuse de la vidéo infirme l’enlèvement. Les enquêteurs se rendent à son domicile. Ils voient la "fausse victime" en parfaite santé et en compagnie de son amoureuse, originaire de Guinée.

Il avoue avoir monté de toute pièce cet enlèvement afin d’extorquer de l’argent à sa sœur. Il expliquera qu’il avait des dettes à éponger, après avoir échoué à faire passer 15 candidats à l’immigration clandestine. Ces derniers veulent être remboursés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - France - Enlèvement - Arrestation

Aller plus loin

Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

Un ressortissant français vient d’être arrêté à l’aéroport de Marrakech alors qu’il allait prendre l’avion. L’homme était sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis...

Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir ont procédé, lundi 18 janvier, à l’interpellation d’un Français faisant l’objet d’un mandat...

Ces articles devraient vous intéresser :

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...