Arrestation d’un faux chirurgien à Sidi Slimane

12 mars 2021 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police judiciaire de Sidi Slimane a procédé à l’arrestation d’un infirmier retraité suite à la découverte d’une jambe amputée enfouie dans un terrain vague. Le prévenu opérait des malades dans sa maison transformée en clinique clandestine.

Le faux chirurgien a amputé la jambe d’un diabétique puis l’a enterré dans le douar d’Ouled Ghazi, rapporte Assabah. La découverte de cette jambe amputée a conduit à son interpellation. Les restes de produits médicaux dans la jambe ont éveillé des soupçons. C’est ainsi que les enquêteurs se sont rendus dans une clinique clandestine. Le mis en cause en est le propriétaire. Lors des perquisitions, des instruments et produits qu’utilisent les chirurgiens dans les blocs opératoires ont été saisis.

Le prévenu est un infirmier à la retraite. Il avait travaillé en tant qu’infirmier principal à l’hôpital provincial de Sidi Slimane, avant de prendre sa retraite en 2014. Il effectuait des opérations chirurgicales à bas prix. Après son interpellation, il a été placé en garde pour approfondissement de l’enquête sur les délits d’usurpation de fonction et la mise en danger d’autrui. Il devra être présenté devant le procureur du roi ce vendredi. Après quoi, il sera placé en détention provisoire jusqu’à la date de son procès.

Selon les enquêteurs, l’accusé n’aurait pas agi tout seul. Ils poursuivent donc les investigations pour identifier son complice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sidi Slimane - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : un faux médecin arrêté pour détournement de mineure

Les éléments de la police du commissariat régional de Zghanghen, relevant de la province de Nador, ont interpellé jeudi un individu. Il est soupçonné d’avoir «  côtoyé  » une...

Un faux médecin arnaque une centaine de personnes à Kénitra

Un escroc aux multiples identités a été interpellé par la police judiciaire de Kénitra. Il a été présenté au procureur du roi pour répondre de ses actes.

Ces articles devraient vous intéresser :