Marocain blessé à la frontière, l’Algérie nie
Dans une déclaration au journal électronique TSA, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères algérien a accusé le Maroc d’avoir « fabriqué l’incident » survenu à la...
Des militaires algériens ont tiré plusieurs coups de feu sur un marocain qui a franchi par erreur la bande frontalière séparant le Maroc de l’Algérie au niveau de la région de Bni Drar, à l’Est du pays.
L’homme blessé au pied a réussi tout de même à revenir du côté marocain de la frontière, avant d’être évacué vers l’hôpital Al Farabi d’Oujda pour y être soigné.
Le ressortissant marocain, simple citoyen qui se serait retrouvé du côté algérien par inadvertance, ne représentait pourtant aucune menace. L’armée algérienne ouvre souvent le feu sur les contrebandiers de carburant.
En 2014, un militaire algérien avait tiré des coups de feu sur une dizaine de civils marocains à proximité à Oulad Saleh, commune rurale Beni Khaled, à 30 km au Nord Est de la ville d’Oujda.
Un père de famille marocain de 28 ans avait été grièvement blessé au visage. L’incident avait été vivement condamné par le Maroc et minimisé du côté algérien.
Aller plus loin
Dans une déclaration au journal électronique TSA, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères algérien a accusé le Maroc d’avoir « fabriqué l’incident » survenu à la...
Un Marocain a été tué par des militaires algériens au niveau de la zone frontalière à proximité de la commune rurale d’Abbou Lakhal, dans la région de Figuig.
Un Marocain blessé par balles dimanche au niveau de la bande frontalière algérienne, à 20 kilomètres de la ville Oujda, est mort des suites de ses blessures lundi dans un...
Un citoyen marocain a été grièvement blessé par des tirs de l’armée algérienne au niveau de la frontière située au douar Oulad Saleh, à une trentaine de kilomètres de la ville...
Ces articles devraient vous intéresser :