La cour correctionnelle d’Anvers a condamné Younes E. B., 28 ans, dit « El Magico », à 8 ans de prison pour trafic de cocaïne. L’accusé est l’oncle de Ferdaous, la petite fille de 11 ans, tuée lundi dernier dans une fusillade entre narcotrafiquants à Merksem.
Younes, frère cadet du présumé baron de la drogue Othman Borgerhout, et oncle de Ferdaous, a été condamné pour avoir fait entrer illégalement de la cocaïne dans le port d’Anvers. Younes dit El Magico a été enlevé en 2016 par des criminels français qui exigeaient de l’argent de son frère aîné Othman. En février 2021, il a tenté d’introduire de la cocaïne en Belgique. Des échanges avec ses complices via le service de messagerie Sky ECC ont été interceptés, rapporte HLN.
À lire : Ferdaous, victime collatérale de règlements de comptes à Anvers
Zouhair L., 28 ans, et l’employée du port, Mara D. S., 35 ans, ont également été condamnés pour leur rôle dans cette opération manquée de transport de 771 kilos de cocaïne dans un conteneur. La drogue a été saisie par la douane belge. La nièce d’El Magico, Ferdaous, 11 ans, a été tuée il y a quelques jours dans sa maison à Merksem. La maison de la famille a été prise pour cible par des inconnus. La fillette a été rapatriée vendredi au Maroc où elle a été enterrée.