Le 7e festival « Le Temps du Maroc », fabuleux voyage autour de la gastronomie et de la culture marocaine, aura lieu du 25 mars au 9 avril prochain à Annecy (Est de la France).
Cette grande manifestation, qui sera enrichie notamment de dégustation de mets marocains, d’une exposition de photographies et d’un défilé de caftans, est devenue un rendez-vous annuel incontournable au cœur des Alpes françaises.
Au menu de cet événement, figure un dîner-dégustation animé par une troupe de musique « Gnaoua » et un petit Souk où sept artisans de Marrakech présenteront le travail sur bois et sur laiton, la broderie et la passementerie, le dessin au henné et d’autres produits naturels tels l’huile d’argan, le nougat marocain et les épices.
Ce festival comporte également une exposition d’une trentaine de photos en noir et blanc sur « Gnaoua » (musique, danse, transe et portraits), montée par l’artiste-photographe française Marie-Agnès Perigault. Par sa vision parfois déconcertante, Marie-Agnès Perigault parvient à rendre l’intensité des transes chorégraphiques et à montrer les mouvements des corps et l’acuité du regard.
Tombée sous le charme du Maroc, l’artiste française travaille de « manière sociologique et ethnologique » sur la culture des « Gnaoua » qui l’a « touchée au cœur ».
Ces articles devraient vous intéresser :