Anis Kachohi

29 avril 2006 - 08h42 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : Bladi.net

Anis Kachohi est né en 1977 à Pontoise et porte un prénom qui en arabe littéraire signifie le compagnon. C’est vers l’âge de six ans qu’il prend conscience de sa voix.

Après quelques cours de piano au CIM, Anis apprend la guitare en autodidacte. Délaissant le Val d’Oise il s’installe dans une chambre de bonne à Paris. Et de petits boulots en petits boulots il finit par jouer dans le métro parisien où il est repéré !

Le rêve devient alors réalité puisque toujours avec un peu de chance et beaucoup de persévérance et après une première maquette, quelques passages radios, une première partie de Tété à l’Olympia ... Anis se retrouve au printemps 2005 en studio. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du studio Gang à Paris. Un lieu mythique tapissé par les disques d’or de Michel Berger, Véronique Sanson, Teri Moïse et ...Tété.

Ce premier album nous raconte donc à l’aide d’une quinzaine de chansons l’histoire d’Anis. Autobiographique bien sûr La chance nous présente un auteur et compositeur qui pratique aussi l’autodérision sur des mélodies accrocheuses et aux accents bluesy, un rien soul ou reggae, parfois légèrement jazzy ... Tout un univers !

Source : zicline.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Anis Kachohi

Ces articles devraient vous intéresser :