Amouddou prix d’or au Festival du Caire

17 décembre 2007 - 21h14 - Culture - Ecrit par : L.A

La série documentaire « Amouddou » réalisée par Hassan Boufous et l’équipe de la société Faouzi Vision pour le compte de la SNRT (Société nationale de eadiodiffusion et de télévision) vient de remporter le Prix d’Or pour la meilleure émission « Hadith Assoura » (la voix de l’image) au Festival international de la radio et de la télévision arabe du Caire (Egypte).

Cette série a déjà remporté plusieurs prix nationaux et internationaux :
Prix du meilleur documentaire national au festival Noujoum Biladi en 2003,2005 et 2006,1er prix du meilleur réalisateur pour « Dakirat Tagmout » (mémoire de Tagmout) au Festival international de la radio et de la télévision du Caire en 2002, les félicitations du Jury du Festival de la production du documentaire d’Al Jazeera en 2006,1er Prix du meilleur réalisateur « Fête chez les nomades » au Festival international du court-métrage et du documentaire de Casablanca en 2007.

Amouddou, qui signifie « voyage » en langue amazighe est une série de documentaires de 26 mn par épisode tournée en Digital Beta-cam/HDCAM avec commentaire et sous-titrage en arabe classique et réalisée par la jeune équipe de la société Faouzi Vision d’Agadir.

Depuis 2001,l’équipe d’Amouddou sillonne le Maroc profond,du Sud au Nord et d’Est en Ouest,à la découverte de ses nombreuses merveilles,permettant ainsi aux téléspectateurs de la première chaîne (Al Oula)de découvrir des vestiges historiques oubliés,des régions,des sites préhistoriques insoup-çonnés,des sites touristiques,des mythes,des us et coutumes locales,des chants et des danses anciens,des arts et des métiers en voie de disparition,des chefs-d’œuvre en péril…, le tout à travers des images d’une rare beauté,des témoignages,des interviews… Amouddou est donc un voyage inoubliable à travers la mémoire, l’espace et le temps.

Fondée en 1999,par Lahoucine Faouzi et Abdallah Dari,Faouzi Vision assure la production de films TV et cinéma.Pour répondre aux nombreuses exigences de la production, la société,qui dispose actuellement de ses propres équipements de tournage,de post-production et de logistique,ne cesse d’investir dans l’acquisition de matériel audiovisuel de haute technologie.

Libération - M’bark Chbani

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Télévision - Egypte - Distinction

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...