Amine Harit refuse une offre en or

8 août 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Amine Harit, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM), refuse de céder à une offre alléchante provenant de la Russie. De son côté, son compatriote et coéquipier Azzedine Ounahi a reçu une offre pour rejoindre le championnat espagnol.

10 millions d’euros. Selon un journaliste de la chaîne française Canal Plus, c’est le salaire annuel proposé à Amine Harit par le club russe du Zénith Saint-Pétersbourg, lors du mercato estival, rapporte Transfer News Live sur son compte X. Mais le milieu de terrain marocain de l’OM dont le contrat court jusqu’au 30 juin 2027 n’a pas cédé à l’offre russe. Or, ce salaire annuel représente plus du triple de ses émoluments actuels à Marseille, estimés à 3 millions d’euros annuels.

À lire :Amine Harit se confie sur sa baisse de forme

Harit a passé deux saisons (2021-23) en prêt de Schalke, en Allemagne, à Marseille. L’OM a conclu son achat définitif l’été dernier, pour 5 millions d’euros. L’international marocain (24 sélections) a inscrit 8 buts et fourni 15 passes décisives en 94 matchs sous le maillot de l’OM.

À lire :Azzedine Ounahi pourrait rejoindre un oublié de la sélection marocaine

Outre Harit, Azzedine Ounahi a lui aussi reçu une offre. La direction de l’OM a reçu une offre du club espagnol de Las Palmas pour prêter le milieu de terrain marocain pour une saison lors de la période actuelle des transferts, rapporte Foot Mercato. Sur place il trouvera un autre Marocain, Munir El Haddadi.

À lire :Transfert d’Azzedine Ounahi : le Maroc fait pression

Arrivé à l’Olympique de Marseille (OM) lors du mercato d’hiver pour 8 millions d’euros grâce à sa brillante participation à la Coupe du monde Qatar 2022, ponctuée par une demi-finale, Ounahi n’a pas réussi à briller dans la cité phocéenne. L’international marocain a marqué trois buts en 35 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière. N’étant pas dans les plans de l’actuel entraîneur des Phocéens, la révélation du Mondial Qatar 2022 doit quitter Vélodrome cet été.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Russie - Marseille - Lions de l’Atlas - Amine Harit - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Transfert d’Azzedine Ounahi : le Maroc fait pression

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a du mal à se faire à l’idée que le Lion de l’Atlas Azzedine Ounahi quitterait l’Olympique de Marseille pour le Qatar.

Azzedine Ounahi : veto pour un départ en Arabie Saoudite

L’entraîneur italien Roberto De Zerbi, annoncé à l’Olympique de Marseille (OM), refuse de laisser partir le milieu de terrain marocain, Azzedine Ounahi, qui suscite l’intérêt de...

Azzedine Ounahi pourrait rejoindre un oublié de la sélection marocaine

Alors que l’Olympique de Marseille poursuit son mercato estival avec des recrutements, le départ de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce imminent. Le joueur...

Amine Harit se confie sur sa baisse de forme

Conscient de sa baisse de niveau avec l’OM après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le Lion de l’Atlas Amine Harit a tenté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.