Après le changement opéré dans la représentation diplomatique marocaine à l’ONU, avec l’arrivée d’Omar Hilal, des rumeurs font état de la prochaine nomination d’un nouvel ambassadeur aux Etats-Unis.
Selon le journal Al-Massae, l’ambassadeur du Royaume aux USA est en phase d’être changé. Ce sont donc, selon la même source, les derniers jours de Mohamed Rachad Bouhlal à la tête de l’ambassade du Maroc à Washington, où ce dernier se serait spécialement occupé, pendant 2 ans et demi, de l’accord de libre-échange entre le Royaume chérifien et les Etats-Unis.
Al-Massae révèle en outre que le nouvel ambassadeur marocain aux USA sera choisi depuis les milieux partisans et que deux noms –non-révélés- sont en lice.
L’annonce de ces changements devrait se faire officiellement lors de la visite royale à Washington prévue le 5 et 6 Août prochains, dans le cadre du sommet qui rassemble les Etats-Unis et les pays africains pour discuter de la coopération économique et politique entre les USA et l’Afrique.
Pour rappel, l’ambassade marocaine à l’ONU vient également de connaître un changement significatif par le départ de l’ancien ambassadeur marocain Mohamed Loulichki et son remplacement par Omar Hilal.