Accusée d’avoir traité les Marocaines de prostituées, l’ambassade du Liban s’explique (vidéo)

30 août 2017 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère des Affaires étrangères libanais vient de démentir catégoriquement les propos tenus par une ressortissante marocaine qui avait affirmé dans une vidéo qu’un responsable de l’ambassade du Liban à Rabat avait qualifié les Marocaines de prostituées.

« Après enquête, il s’est avéré que la principale concernée a inventé cette histoire de toutes pièces après un refus de visa pour dossier administratif incomplet », explique le ministère dans un communiqué, assurant que le « personnel diplomatique est professionnel ». Il témoigne « de la confiance établie entre le Maroc et le Liban et du profond respect mutuel entre les deux peuples ».

Mariée à un Américain et se rendant fréquemment au Liban où elle a des attaches familiales et des projets, elle avait publié une vidéo dans laquelle elle affirmait que le chargé d’affaire de l’ambassade du Liban à Rabat avait tenu des propos insultants sur les Marocaines. « De toute manière, toutes les Marocaines sont des prostituées », lui aurait il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ambassades et consulats - Prostitution Maroc - Liban - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.