L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.
Le ministère des Affaires étrangères libanais vient de démentir catégoriquement les propos tenus par une ressortissante marocaine qui avait affirmé dans une vidéo qu’un responsable de l’ambassade du Liban à Rabat avait qualifié les Marocaines de prostituées.
« Après enquête, il s’est avéré que la principale concernée a inventé cette histoire de toutes pièces après un refus de visa pour dossier administratif incomplet », explique le ministère dans un communiqué, assurant que le « personnel diplomatique est professionnel ». Il témoigne « de la confiance établie entre le Maroc et le Liban et du profond respect mutuel entre les deux peuples ».
Mariée à un Américain et se rendant fréquemment au Liban où elle a des attaches familiales et des projets, elle avait publié une vidéo dans laquelle elle affirmait que le chargé d’affaire de l’ambassade du Liban à Rabat avait tenu des propos insultants sur les Marocaines. « De toute manière, toutes les Marocaines sont des prostituées », lui aurait il déclaré.
Ces articles devraient vous intéresser :