La liaison maritime Almeria - Nador par « Africa Morocco Link » en 2017

19 juillet 2016 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La nouvelle compagnie maritime marocaine « Africa Morocco Link (AML) » lancera en 2017 une nouvelle liaison entre les villes d’Almeria et de Nador.

L’annonce a été confirmée par l’Autorité portuaire d’Almeria qui affirme qu’une liaison par bateau sera opérationnelle au premier trimestre 2017.

« Le port d’Almeria travaille depuis longtemps pour attirer de nouvelles compagnies maritimes », indiquent les responsables du port, précisant que cette nouvelle arrivée permettra d’accroître la concurence avec les compagnies déjà établies sur place à savoir Trasmediterránea et Armas.

En plus de cette nouvelle liaison maritime, Africa Morocco Link prévoit de lancer la ligne Tanger - Sète dès l’année prochaine, de même que celle reliant Tanger - Gènes (Italie) sans toutefois donner une date précise.

Actuellement, seuls deux bateaux de la compagnie assurent la traversée entre Algésiras et Tanger Med. Il s’agit du « Diagoras » et « El Venizelos ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Almeria - Sète - Trasmediterránea - Africa Morocco Link (AML) - Tanger Med Passagers - MRE

Aller plus loin

La compagnie "Africa Morocco Link" est opérationnelle (vidéo)

La nouvelle compagnie maritime marocaine "Africa Morocco Link" a fait sa première traversée entre Tanger Med et le sud de l’Espagne (Algesiras). La chaîne 2M a fait la traversée...

Africa Morocco Link met en service le navire « El Venizelos »

Et de deux. La nouvelle compagnie marocaine Africa Morocco Link (AML) vient de mettre en service le nouveau navire de sa nouvelle flotte, « El Venizelos ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...