
Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.
L’Allemagne est disposée à soutenir les réformes engagées par le Maroc dans divers domaines, a assuré, jeudi soir à Rabat, le ministre d’Etat allemand au ministère fédéral des Affaires étrangères, M.Gunter Gloser.
M. Gunter a ajouté que durant ces dernières années, "nous avons constaté l’émergence d’un dynamisme qui nous encourage de faire davantage du côté allemand afin de faire avancer les relations de coopérations entre nos deux pays".
Concernant les échanges dans le domaine culturel, le ministre allemand a souligné que "le Maroc est non seulement d’une culture riche, mais dispose de beaux paysages et édifices et a des traditions qui sont les nôtres".
"Malheureusement, les Allemands ne les connaissent pas suffisamment", a regretté M Gunter, en émettant le souhait de voir "cette situation changer".
Ces articles devraient vous intéresser :