L’étoile du marocain Ali Baddou continue de briller dans le landerneau médiatique français. Découvert l’an dernier au Maroc lors de sa co-animation du Sidaction avec Choumicha, Ali Baddou sera, dès la rentrée prochaine, aux commandes de "Les Matins de France Culture" en remplacement de Nicolas Demorand, selon David Kessler, patron de la station française.
Agé de 32 ans, Ali Baddou est agrégé de philo et anime depuis 3 ans "Le rendez-vous des politiques", hebdo d’une heure, assuré en partenariat avec le magazine « L’Express », et durant lequel il reçoit des politiques et des intellectuels pour un débat passionné.
Fils de diplomate marocain, Ali Baddou a suivi sa scolarité au Lycée Henri IV à Paris, après avoir notamment vécu au Maroc et aux Etats-Unis. Il a ensuite assuré des postes de maître de conférence en philo politique à l’IEP de Paris et de conseiller technique au ministère de l’Education nationale sous Jack Lang où il s’est occupé des discours et des questions de discrimination positive.
Il a aussi été professeur de philosophie en lycée et a également été chroniqueur dans l’émission "Field devant le poste" de Michel Field sur Paris Première, et aussi collaborateur de Laure Adler sur Arte pour "Permis de penser".
Le Journal Hebdo
Ces articles devraient vous intéresser :