Sorti de prison au Maroc, Ali Aarrass sur la liste des rapatriés en Belgique

1er mai 2020 - 08h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

Le Belgo-marocain Ali Aarrass ferait partie des 1 400 binationaux dont les noms figurent sur la liste des candidats au rapatriement. Aucune précision n’a été donnée sur la réponse donnée à cette doléance de la Belgique.

La Belgique a demandé aux autorités marocaines le rapatriement de cet homme, qui a été libéré au début du mois d’avril 2020, après avoir purgé une peine de 12 ans dans une prison marocaine.

Âgé de près de 60 ans, Ali Aarrass a été incarcéré pour "des délits tombant sous la législation antiterroriste". Son arrestation et son incarcération ont valu au Maroc plusieurs campagnes internationales, mais Rabat a tenu ferme, "estimant avoir en sa possession assez de preuves sur son implication dans des actes de terrorisme".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Ali Aarrass - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Après 12 ans de prison au Maroc, Ali Aarrass est de retour en Belgique

Près de trois mois après sa sortie de prison, Ali Aarrass est enfin rentré en Belgique. Inculpé pour terrorisme, l’homme aujourd’hui âgé de 58 ans n’a cessé de clamer son...

La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) déboute Ali Aarrass

Le Belgo-marocain Ali Aarrass, détenu pendant 12 ans au Maroc pour appartenance à un groupe terroriste, a déposé une requête en 2018 devant la Cour européenne des droits de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...