Un Algérien arrêté à l’aéroport d’Agadir

4 mai 2018 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les services de police ont interpellé en début de semaine un ressortissant algérien à l’aéroport d’Agadir alors qu’il devait prendre un vol pour Bucarest, en Roumanie.

D’après des sources policières citées par le journal Al Akhbar, l’homme était muni d’un faux passeport roumain. Après son arrestation, il a été placé en détention sur ordre du procureur en attendant son passage devant le tribunal de première instance de la ville.

Né à Oran en 1991, l’Algérien avait atterri au Maroc le 23 avril dernier pour y passer, apparemment, des vacances. Après avoir visité plusieurs villes, il a tenté de prendre un vol retour avec un faux passeport roumain. Sur lui, la police a également découvert un passeport algérien avec un faux visa roumain, fait savoir le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Algérie - Roumanie - Prison - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Ces articles devraient vous intéresser :

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.