Alexandre Benalla, le cerveau de l’évasion de Carlos Ghosn ?
L’ancien chargé de mission, Alexandre Benalla, aurait aidé l’ex-patron de Renault et Nissan, Carlos Ghosn, à fuir le Japon.
Une semaine après son placement en détention pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire imposé dans le cadre de l’enquête sur les violences à l’encontre des manifestants le 1er mai dernier, l’ex-collaborateur du président français Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, a été remis en liberté.
Hier, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a ordonné sa remise en liberté au terme d’une procédure de « référé liberté » plaidée devant le juge. Son avocate ainsi que celui de Vincent Crase, avaient décidé de plaider ensemble dans le cadre d’une formation collégiale.
« Heureux » et « soulagé », a simplement déclaré Benalla à sa sortie de la prison de la Santé, devant une horde de journalistes et de photographes.
Beaucoup aujourd’hui s’interrogent en France sur le placement en détention de Benalla, lui qui ne s’est jamais soustrait à une convocation de la justice et n’a pas de casier judiciaire. De plus, l’homme avait subi deux gardes à vue et fait aujourd’hui l’objet d’investigations très poussées de la part de six juges d’instruction.
Aller plus loin
L’ancien chargé de mission, Alexandre Benalla, aurait aidé l’ex-patron de Renault et Nissan, Carlos Ghosn, à fuir le Japon.
Condamné en première instance pour « violences volontaires » lors des manifestations du 1ᵉʳ mai 2018 en France, Alexandre Benalla est de retour au tribunal pour un procès en...
Ces articles devraient vous intéresser :