Allemagne : le communauté musulmane encore ciblée
Un bar à chicha a été la cible, ce samedi, de coups de feu de personnes non identifiées à Stuttgart, dans le sud-ouest de l’Allemagne.
Un individu a semé la panique parmi les usagers de la rue de Bourgogne à Lille. Tous étaient angoissés à l’idée qu’un attentat survienne.
Les usagers avaient les yeux rivés sur cet individu, dont le comportement provoquait plus de l’effroi que de l’assurance. Dans l’immédiat, la présence de l’homme a été signalée. Selon une source policière, il s’est agi d’ "un homme de type européen, en tenue militaire, qui aurait sur lui un gilet pare-balles ou une ceinture d’explosifs". L’alerte est lancée aux encablures du consulat du Maroc.
Sur place, passagers et riverains étaient tétanisés de peur. Ils se demandaient ce qui allait se produire à Lille, au lendemain de l’attaque de Hanau, en Allemagne, qui a suscité l’émoi.
Lorsque les policiers ont investi la rue de Bourgogne, lieu où se trouve le consulat du Maroc, ils se sont rendu compte que c’était une fausse alerte, fait savoir France info. L’individu, soupçonné de vouloir commettre un attentat, est un simple sportif "parti courir avec une tenue lestée". Une tenue visiblement semblable à un gilet pare-balles ou une ceinture d’explosifs.
Aller plus loin
Un bar à chicha a été la cible, ce samedi, de coups de feu de personnes non identifiées à Stuttgart, dans le sud-ouest de l’Allemagne.
Ces articles devraient vous intéresser :