
Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.
Près de deux ans après la fermeture par le gouvernement du bureau d’Al Jazeera à Rabat, la chaîne qatarie se préparerait à revenir au Maroc.
Le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi, a reçu lundi Mustapha Taouak, nouveau directeur d’Al Jazeera, et l’ancien directeur du bureau marocain de la chaîne, Hassan Rachidi.
Malgré la fermeture du bureau d’Al Jazeera en octobre 2010, "suite à de multiples manquements aux règles du journalisme sérieux et responsable", la chaîne a régulièrement été autorisée à couvrir des évènements au Maroc. Parmi ceux-ci, le référendum constitutionnel du 1e juillet et les élections législatives le 25 novembre dernier.
Contacté par le Soir Echos, Mustapha El Khalfi a expliqué que la principale requête des responsables d’Al Jazeera était la réouverture du bureau marocain de la chaîne.
Ces articles devraient vous intéresser :