Al jazeera : réactions d’associations marocaines de Belgique

30 janvier 2006 - 20h26 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs associations marocaines de Belgique ont dénoncé le flagrant parti pris adopté dernièrement par la chaîne de télévision "Al Jazeera", dans son émission consacrée au rapport de l’Instance Equité et Réconciliation (IER).

Les associations s’interrogent sur les intentions de la chaîne d’inviter un politologue algérien "soi-disant spécialiste des affaires maghrébines, connu pour ses positions anti-marocaines", pour débattre du rapport de l’IER dont différentes organisations internationales des droits de l’homme s’accordent pour dire qu’il "constitue un précédent dans le monde arabo-islamique".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Médias - Instance Equité et Réconciliation (IER) - Al Jazeera

Ces articles devraient vous intéresser :

Un tournant pour France 24 : la chaîne affiche la carte complète du Maroc

La chaîne affiliée au ministère des Affaires étrangères français, France 24, a récemment modifié sa représentation cartographique du Maroc. Fini le temps où les provinces du sud étaient retranchées, la chaîne diffuse désormais une carte complète du...

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.