Le quotidien marocain en langue arabe, "Al Ahdat Al Maghribiya", va poursuivre "Antena 3" devant la justice espagnole. Le quotidien accuse la chaîne de télévision espagnole d’avoir utilisé fallacieusement une photo lui appartenant.
Antena 3, pointée du doigt depuis le début de semaine pour falsification, avait utilisé une photo d’un crime commis début 2010 dans le quartier de Sidi Moumen à Casablanca, pour illustrer les incidents de Laayoune.
Dans son édition de lundi, Al Ahdat Al Maghribiya accuse "Atena 3" d’incitation "à la haine et à la discrimination raciale à l’égard du Maroc, en exposant les Marocains résidant en Espagne aux dangers de violences raciales". C’est pour cette raison que le quotidien marocain explique avoir décidé de poursuivre la chaine espagnole devant la justice ibérique.
La famille des victimes visibles sur cette photo, dénoncent elle aussi le préjudice moral dont elle est sujette depuis la diffusion de cette image et compte saisir la justice espagnole pour atteinte à la liberté individuelle et au droit à l’image garantis par la constitution et la loi espagnoles.
Ces articles devraient vous intéresser :