Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.
C’est fait. Le premier vol reliant Paris et Agadir de la compagnie Air France a décollé hier de l’aéroport Paris Charles-de-Gaules.
Dans un communiqué, le Conseil régional du tourisme (CRT) indique que ce vol inaugural est opéré par un Airbus A320 avec à son bord 180 passagers.
Air France est très ambitieuse pour cette nouvelle desserte puisque trois départs sont prévus chaque semaine : les mardi, jeudi et samedi, avec comme objectif de booster les arrivées des touristes français dans le sud du pays.
La compagnie française n’est pas la seule à lorgner cette destination. Air Arabia Maroc lancera à partir du 1er octobre prochain des vols au départ de Manchester, Copenhague, Munich, Cologne, Toulouse, Stockholm et Dublin. Ce sera également le cas pour Easy Jet qui inaugurera à la même date un vol entre Manchester et Agadir.
Récemment, la compagnie low cost Wizz avait lancé un vol entre les villes de Varsovie en Pologne et la capitale du Souss.
Ces articles devraient vous intéresser :