Air France relance ses vols vers trois villes au Maroc

18 août 2020 - 12h00 - France - Ecrit par : I.L

Air France dessert, depuis le lundi 17 août, les aéroports de Casablanca, Marrakech et Rabat, et ce au départ de l’aéroport de Paris-Roissy Charles de Gaulle.

La compagnie aérienne française relance ses vols vers ses trois villes du Royaume après avoir obtenu l’autorisation des autorités compétentes. Il s’agit des vols spéciaux réservés aux ressortissants marocains à l’étranger  : touriste, étudiant, Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Ils sont également destinés aux étrangers résidents au Maroc ainsi que leurs familles. Par ailleurs, un test PCR négatif doit être présenté avant l’embarquement à l’exception des enfants de moins de 11 ans.

Ces vols doivent se poursuivre jusqu’au 10 septembre, date de la fin de l’état d’urgence sanitaire, prolongé d’un mois le 10 août dernier.

Cette reprise des vols de la compagnie Air France intervient après l’autorisation obtenue par la compagnie aérienne Royal Air Maroc d’opérer des vols spéciaux vers la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’ONMT veut positionner Rabat comme destination touristique à part entière

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) poursuit sa tournée de relance du tourisme. À l’étape de Rabat, il a fait part de sa volonté de valoriser et de promouvoir les...

Air France propose deux nouvelles liaisons vers le Maroc cet été

La compagnie aérienne française Air France compte lancer deux nouvelles liaisons aériennes au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle vers le Maroc cet été. Le lancement de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.