Air France autorise le niqab

21 novembre 2011 - 12h14 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les femmes sont désormais autorisées à porter le niqab sur les vols d’Air France, mais sont dans l’obligation de dévoiler leur visage dans les salles d’embarquement des aéroports français, conformément à la loi en vigueur interdisant le voile intégral dans les espaces publics dans l’Hexagone.

Une note interne du département juridique d’Air France destinée aux employés de la compagnie aérienne, dévoilée par Le Figaro, indique que les passagères portant le voile intégral devront se découvrir le visage lors de leur passage dans les zones d’embarquement et peuvent remettre leur niqab le temps du voyage une fois dans les avions.

Dans le cas d’un vol national, les passagères en niqab devront se découvrir le visage à leur descente d’avion, précise la même note.

Toutefois, "en l’absence d’indication précise sur la conduite à adopter dans tous les lieux publics hors service public, il conviendra de garder à l’esprit que toute contrainte, menace ou intimidation vis-à-vis de personne dissimulant son visage est à proscrire", ajoute la compagnie à l’adresse de ses employés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Air France

Ces articles devraient vous intéresser :