Aïn Aouda 35ème ville sans bidonvilles

29 juillet 2009 - 10h42 - Maroc - Ecrit par :

Aïn Aouda est la première ville de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, à être déclarée ville sans bidonvilles. Elles devient à cette occasion la 35ème ville sans bidonvilles au Maroc.

Quelques 13.000 habitants vivant dans les bidonvilles de la commune ont été relogés dans le cadre du programme "Villes sans bidonville" lancé en décembre 2004. Ce relogement, qui concerne la moitié de la population de la ville, a nécessité un investissement de 493 millions de dirhams.

La préfecture de Skhirat-Témara, dont dépend Aïn Aouda, compte quelques 165.000 personnes vivant dans des bidonvilles, soit 40% de la population. Une enveloppe de 2,15 milliards de dirhams a été prévue pour résorber l’habitation insalubre dans la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pauvreté - Ain Aouda - Villes sans bidonvilles

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

Appel à lutter contre la mendicité au Maroc

Le niveau de pauvreté et de vulnérabilité n’a pas baissé au Maroc. En 2022, il est revenu à celui enregistré en 2014, selon une note du Haut-Commissariat au Plan (HCP) publiée en octobre dernier. Une situation qui contribue à la hausse de la mendicité...