L’Algérie bloque-t-elle les opérations de secours vers le Maroc ?
Les avions humanitaires en provenance des Émirats arabes Unis sont contraints de contourner l’espace aérien algérien avant d’atteindre le Maroc qui a été touché vendredi par un...
Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a réagi à la polémique sur la prétendue « acceptation de l’aide algérienne » par le Maroc, dénonçant une interprétation erronée de ses propos par une certaine presse.
Ouahbi a condamné fermement les allégations des autorités algériennes selon lesquelles il aurait accepté l’aide algérienne après le puissant séisme qui a touché le royaume, annonçant l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur cette affaire, relate Hespress.
Le ministre de la Justice assure que l’information relayée par certains médias est infondée. « Un journaliste en Égypte a écrit sur ce sujet, mais lorsqu’on lui a demandé la source de l’information, il a simplement répondu : “Quelqu’un me l’a dit” », a-t-il expliqué.
À lire : Démenti officiel : Aucune aide algérienne acceptée par le Maroc
Le membre du gouvernement a rappelé avoir déclaré à un média international au lendemain du séisme que le peuple marocain est uni, que le Maroc dispose de ses propres ressources et capacités pour faire face aux conséquences de cette catastrophe naturelle, et que le Maroc n’hésitera pas à appeler à l’aide si le besoin se faisait sentir.
En sa qualité de ministre et de président de la commune de Taroudant, fortement touchée par le séisme meurtrier, Abdellatif Ouahbi a fait savoir qu’il ne cessera pas de communiquer sur ce drame, en dépit des critiques.
Aller plus loin
Les avions humanitaires en provenance des Émirats arabes Unis sont contraints de contourner l’espace aérien algérien avant d’atteindre le Maroc qui a été touché vendredi par un...
L’Algérie « prend acte » de la décision du Maroc qui lui a fait savoir ne pas avoir besoin de ses aides humanitaires.
L’Algérie a manifesté sa solidarité envers le Maroc après le séisme qui a secoué la province d’Al Haouz, située au sud-ouest de Marrakech.
Les informations selon lesquelles le Maroc a accepté de recevoir l’aide de l’Algérie suite au séisme de magnitude 7 qui a endeuillé le royaume sont fausses.
Ces articles devraient vous intéresser :