Ahmed Akhchichine, ancien ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, est né le 26 mars 1954 à Marrakech.
Il a été enseignant chercheur avant d’occuper le poste de consultant en communication pour le développement auprès de l’UNICEF, du Fonds des Nations Unies pour la Population, de la Banque mondiale, de l’Organisation mondiale de la santé, de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international et de la coopération technique allemande pour le développement.
Ahmed Akhchichine a été Directeur général de la Haute autorité de la communication audiovisuelle. Il est membre du Bureau national du Conseil supérieur de l’enseignement et du Bureau national de l’Observatoire national des droits de l’enfant.
Il est aussi vice-président de l’Association marocaine de recherche en communication, ancien président de l’Association marocaine des lauréats des écoles de journalisme et membre fondateur de l’Organisation marocaine des droits de l’Homme.
Ces articles devraient vous intéresser :