Marrakech : le directeur d’une agence de transfert de fonds simule une agression pour s’emparer de l’argent

19 juin 2017 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il avait imaginé un scénario pour s’emparer de l’argent de ses clients. Mais l’enquête de police a permis de déjouer le canular quelques heures seulement après son appel téléphonique.

C’est un communiqué de la préfecture de police de Marrakech qui donne le détail de cette affaire. Vendredi, la police reçoit un appel téléphonique de la part d’une personne prétendant être le directeur d’une agence de transfert de fonds. Il affirme avoir été victime d’un vol sous la menace d’une arme blanche alors qu’il était en route pour déposer l’argent à la banque. Montant dérobé : 130.000 dirhams.

La police arrive rapidement sur les lieux, entame son enquête et se rend compte dès le début des incohérences du directeur de cette agence. Le visionnage des vidéos enregistrées dans l’agence ainsi que les informations collectées montrent très rapidement que tout cela n’est que mensonge.

De plus, indique la préfecture, les déclarations de l’individu sont confuses et son interrogatoire montre très rapidement que le scénario manigancé par le plaignant était tout simplement faux.

Placé en garde à vue, l’homme sera présenté à la justice dès la fin de l’enquête actuellement menée par la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Police marocaine - Vol - Violences et agressions - Préfecture de police de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.