La vidéo au Maroc d’un individu en bicyclette vêtu de l’uniforme de la Guardia Civil espagnole provoque le buzz en Espagne. La scène est d’ailleurs très drôle. Et le mot « pikala » très approprié.
El Faro de Ceuta n’y va pas par quatre chemins pour décrire le burlesque de la chose : « Des vêtements, des objets et même des uniformes des forces de sécurité finissent de l’autre côté de la frontière, donnant lieu à des images ou vidéos pittoresques comme celles-ci, dans lesquelles un Marocain sur un vélo est vêtu de l’uniforme de la Guardia civil ».
La vidéo est devenue virale et a provoqué l’hilarité (mais aussi beaucoup de racisme) sur les réseaux sociaux. Le média espagnol affirme néanmoins que ce n’est pas une première, et qu’on a déjà vu de simples civils porter, par exemple, des uniformes des différentes unités des forces armées.
On pouvait lire certains commentaires assez hilarants comme : « Pas besoin de dépenser plus de ressources à la frontière et au port, car la nouvelle unité "Guardia Civil marocaine" opère depuis le Maroc pour localiser ceux qui veulent franchir la frontière !!! ».
Ces articles devraient vous intéresser :