La ville d’Agadir aura un nouveau port

12 juin 2017 - 16h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Face à la croissance des importations transitant par le port d’Agadir, l’Agence nationale des ports (ANP) vient d’annoncer la construction d’un nouveau terminal.

Avec un investissement de 356,6 millions de dirhams, le futur port sera équipé de cinq grues de petite capacité, de quatre grues de grande capacité et d’un système de stockage. Ce nouveau terminal devrait répondre aux exigences des vraquiers entrants, aux conteneurs d’expédition, aux navires de croisière et autres navires de marchandises.

Bénéficiant d’une localisation stratégique, le port d’Agadir est progressivement devenu un complexe multifonctionnel adapté à la fois aux besoins de la pêche, du commerce et un port avec une marina pour les bateaux de plaisance. Celui-ci ne cesse d’accueillir un nombre croissant de marchandises.

Le nouveau terminal devrait être achevé d’ici 2019 et contribuera au développement économique et social de toute la région Souss-Massa-Drâa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Agence nationale des ports

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...