Tenue à la plage d’Imourane à 12 km d’Agadir, la compétition pour le titre de champion d’Europe de bodyboard (Euro-2007) a été remportée par le portugais Silvano Laurenco qui a devancé en finale trois concurrents espagnols, Raul Reguera, David Perz et Elosua Beniat.
82 concurrents venus d’Espagne, de Portugal, d’Allemagne, de France, de Brésil et du Maroc ont participé à ce championnat, organisé du 23 au 25 novembre par l’Association européenne de surf en collaboration avec la Fédération royale marocaine de surf et Bodyboard et l’Association Imourane de Bodyboard.
Chez les dames, la victoire est revenue à l’Espagnole Eunate Aguirre, devant la Portugaise Rita Pirez, l’Allemande Joana Schenker et l’Espagnole Deva Martin Solar. Les deux Marocains, Salah Miftah et Abdelaati Ourchan, ont été éliminés en quarts de finale.
La Championne marocaine de bodyboard Fatima-Zahra Guimmi, elle, avait réussi à franchir ce stade avant de voir son aventure stoppée en demi-finale.
Quelque 54 Marocains ont été de la partie dont le champion du Maroc de bodyboard Khalil Zaher (club Dahoumi- Rabat) qui a été éliminé en quarts de finale ainsi que son coéquipier Yassine Ramdani au concours de Surf.
Le Reporter
Ces articles devraient vous intéresser :