L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.
“De Bruxelles à Agadir, non à la violence faite aux femmes”. C’est sous cet intitulé que quatre députées belges ont choisi de s’adresser à l’opinion publique pour dénoncer le scandale du tourisme sexuel à Agadir, via une communication publiée par le quotidien belge Le Soir, le 11 novembre.
“Nous demandons aux autorités belges d’utiliser les voies diplomatiques pour que le Maroc considère ces femmes (ndlr : les quinze victimes du touriste sexuel Philippe Servaty) comme des victimes et non plus comme coupables”, écrivent notamment les députées bruxelloises.
Pour information, aucune des quinze victimes d’Agadir n’a bénéficié d’une grâce ou d’une réduction de peine, alors que plus de 10 000 grâces ont été accordées par le souverain, en l’espace de deux semaines, au profit de détenus de droit commun et d’islamistes.
Tel Quel
Ces articles devraient vous intéresser :