Maroc : un inspecteur de police dans de sales draps (vidéo)
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a décidé d’ouvrir une enquête suite à la publication d’une vidéo d’une dispute qui a entraîné des dégâts matériels.
Le procès en appel de l’inspecteur de police, condamné en janvier dernier à 10 mois de prison ferme et une amende de 2 000 dirhams, aura lieu lundi prochain à la Cour d’appel de Marrakech. L’agent était poursuivi pour corruption, divulgation de secret professionnel et atteinte à la vie privée des gens.
Agé de 33 ans, il est soupçonné d’avoir été en lien direct avec l’une des principales instigatrices dans l’affaire Hamza mon bb, à savoir la créatrice de mode marocaine Aicha Ayach, extradée des Émirats arabes unis en février dernier.
L’analyse du téléphone portable de la styliste avait permis à la brigade nationale de la police judiciaire de retrouver des messages d’un certain "Commissaire S", qui n’était autre que l’inspecteur de police à la Wilaya de Casablanca.
Le policier avait par la suite été confondu grâce à deux enregistrements audio, où Aicha Ayach l’avait exhorté à lui fournir des informations sur la plainte de "Sultana", propriétaire d’un magasin de prêt-à-porter à Marrakech, elle-même victime du compte Hamza mon bb.
Aller plus loin
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a décidé d’ouvrir une enquête suite à la publication d’une vidéo d’une dispute qui a entraîné des dégâts matériels.
La styliste Aicha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat, a été déférée, ce vendredi, devant le parquet de Marrakech,...
La condamnation à 22 mois de prison ferme de Mohammed Madimi, celui par qui le scandale Hamza mon BB a été révélé au grand jour, n’a pas laissé indifférente l’artiste marocaine...
Surnommé "Hadna", le cerveau d’une filière de prostitution de luxe, opérant à partir des débits d’alcool et des bars à chicha à Marrakech, sera traduit cette semaine devant la...
Ces articles devraient vous intéresser :