Les audiences suspendues dans tous les tribunaux marocains
Les audiences sont suspendues au niveau des tribunaux marocains, depuis ce lundi 16 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre .
La suspension des audiences dans les tribunaux depuis le lundi 16 mars en raison de la crise du coronavirus, complique les choses pour Ibitissam Batma, qui voit sa détention prolongée, jusqu’à ce que la situation sanitaire s’améliore. Il y a quelques jours, la sœur de la chanteuse, Dounia Batma, a été arrêtée sur ordre du juge d’instruction qui a décidé de la poursuivre en état d’arrestation dans le cadre de l’affaire "Hamza mon bb".
L’audience du procès de Ibitissam Batma a été reportée, en respect des mesures prises pour lutter contre le coronavirus, dont la suspension des audiences dans les tribunaux.
Ibtissam et sa sœur Batma sont poursuivies, dans le cadre de l’affaire Hamza mon bb, pour accès frauduleux au système informatique de données, diffusion de faits mensongers dans le seul but de nuire à la vie privée des individus, diffamation, diffusion de propos et de photos, et chantage.
L’affaire a éclaté en 2016 et met en cause plusieurs personnes, dont certaines ont été déjà condamnées à la prison ferme, et d’autres, en attente de jugement. Les sœurs Batma, dès le départ, ont été nommément citées comme étant derrière ces différents comptes ; mais elles ont toujours catégoriquement nié leur implication dans ce réseau criminel.
Aller plus loin
Les audiences sont suspendues au niveau des tribunaux marocains, depuis ce lundi 16 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre .
La condamnation à 22 mois de prison ferme de Mohammed Madimi, celui par qui le scandale Hamza mon BB a été révélé au grand jour, n’a pas laissé indifférente l’artiste marocaine...
Le Conseil supérieur de l’autorité judiciaire a appelé au renforcement du contrôle à l’entrée des tribunaux face à la propagation du nouveau coronavirus.
Le procureur du Roi près le tribunal de première instance à Marrakech, a ordonné, vendredi, l’arrestation d’Ibtissam Batma, sœur de la chanteuse Dounia Batma. C’est dans le...
Ces articles devraient vous intéresser :