Adoption de l’accord hispano-marocain sur le rapatriement des mineurs

5 octobre 2007 - 01h52 - Espagne - Ecrit par : L.A

La commission des Affaires étrangères au Congrès des députés espagnols a adopté, jeudi, l’accord signé entre le Maroc et l’Espagne sur le rapatriement des mineurs non accompagnés se trouvant en situation irrégulière sur le territoire espagnol.

L’accord vise à prévenir l’émigration illégale des mineurs marocains non accompagnés et assurer leur protection et leur rapatriement concerté.

L’accord devrait être adopté par les deux chambres du parlement avant sa mise en exécution. L’Espagne a déjà signé des accords similaires avec le Sénégal et la Roumanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.