
Réaction des joueurs argentins sur la sortie cinglante d’Adil Rami
Des joueurs argentins comme Angel Di Maria et Leandro Paredes ont réagi aux propos du joueur français d’origine marocaine Adil Rami sur le gardien argentin, Emiliano Martinez.
Le joueur français d’origine marocaine Adil Rami, champion du Monde 2018, révèle qu’un de ses entraîneurs l’avait presque contraint à choisir la France comme nationalité sportive au détriment du Maroc.
« J’aurais grave kiffé de jouer avec le Maroc, bien sûr. C’est une fierté. Moi, Claude Puel (son coach de l’époque à Lille, NDLR) m’avait dit : « tu ne connais pas encore ce monde-là, prend ton temps, ne te mets aucune barrière. » Il voyait déjà en moi l’équipe de France. Mais je ne m’en rendais pas compte. Déjà je ne pouvais pas rêver d’être footballeur professionnel, ça s’était fait en 8 mois », confie Adil Rami lors d’un live.
À lire :Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video
À l’époque, le joueur franco-marocain, joueur estimait qu’il lui serait impossible de rejoindre l’effectif des Bleus. « Rêver de l’équipe de France, c’était impossible, donc je voulais jouer pour le Maroc. Et c’est là que Claude Puel me dit qu’avec tout le respect qu’il a pour le Maroc, je ne dois pas accepter pour ne pas me mettre des barrières », raconte-t-il. Une « injonction » que Adil a mal vécue. « Et je me souviens avoir pleuré dans ma chambre, je me disais c’est Puel qui m’a lancé en pro, je ne peux pas faire le bonhomme, trop de reconnaissances. J’étais triste de fou. T’imagines si j’accepte le Maroc et qu’il ne me fait plus jouer, je suis mort moi », poursuit l’ex-international français.
À lire :Adil Rami menacé par des supporters après un match
Avec l’équipe de France, Rami a participé à l’Euro 2012. Il est finaliste de l’édition 2016 en France. En 2018, il remporte la Coupe du monde sans avoir joué un seul match de la compétition. Après sa retraite internationale, il est devenu en 2022 consultant football pour TF1. L’année suivante, il rejoint l’équipe de la chronique des Grosses Têtes à RTL.
Aller plus loin
Des joueurs argentins comme Angel Di Maria et Leandro Paredes ont réagi aux propos du joueur français d’origine marocaine Adil Rami sur le gardien argentin, Emiliano Martinez.
Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters....
Dans une autobiographie intitulée Love qu’elle a récemment publiée, Pamela Anderson revient en détail sur sa relation avec Adil Rami, l’international français d’origine marocaine.
Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.
Ces articles devraient vous intéresser :