La douloureuse expérience d’Adel Taarabt

26 octobre 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Adel Taarabt, a brillé de mille feux lorsqu’il était plus jeune. Ses performances lui ont permis de se révéler au point d’intéresser le PSG et d’autres grands clubs européens.

Adel Taarabt n’est pas près d’oublier cette expérience qui aurait pu le propulser au sein de ce club mythique, le PSG. Au détour d’une interview, la recrue du Benfica s’en souvient comme si c’était hier encore.

Le milieu de terrain du Benfica revient sur ce transfert qui l’a marqué à vie. Pour Le360, il a été l’auteur d’une belle saison avec laquelle il a été élu Meilleur joueur du Championship (2e division anglaise). La même source rapporte qu’il a été dans le viseur de plusieurs clubs dont le PSG, au cours de la saison 2010-2011.

Avec regret et douleur, le joueur reconnaît qu’il a raté cette opportunité dès l’arrivée de Léonardo au poste de Directeur sportif.

Pour le joueur, Al Khelafi, l’ex-Directeur sportif, avait été séduit par ses prestations : "Après mon année à QPR, l’année où j’ai fini Meilleur joueur du Championship, et qu’on a été promus en Premier League, c’est vrai que c’était pratiquement fait à Paris. Il manquait seulement l’arrivée de Léonardo. Et, quand il est arrivé, les choses étaient un peu plus compliquées et c’est vrai que je l’ai mal vécu”, a précisé le joueur du Benfica.

Pour l’international marocain âgé aujourd’hui de de 30 ans, ce fut une très douloureuse expérience qu’il a gérée difficilement. "C’était un grand projet, le PSG, et c’est vrai que je l’ai mal vécu parce que tout était pratiquement fait”, conclut-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Adel Taarabt

Aller plus loin

Adel Taarabt élu joueur de l’année en Angleterre

L’international marocain Adel Taarabt a remporté dimanche le trophée du meilleur joueur de football de l’année 2011 lors de la cérémonie des Awards 2011 du football.

Benfica fixe le prix d’Adel Taarabt

Le Benfica Lisbonne est prêt à se séparer de l’international marocain Adel Taarabt pour un montant de 10 millions d’euros, une somme que club italien de la Fiorentina pourrait...

Adel Taarabt veut-il retourner au Milan AC ?

Le milieu de terrain du Benfica, Adel Taarabt, exprime son désir d’intégrer à nouveau l’effectif du club Milan AC.

Adel Taarabt engagé au Benfica Lisbonne jusqu’en 2023

L’international marocain Adel Taarabt passera les trois prochaines années avec le Benfica Lisbonne. Le club portugais a fait part de la nouvelle sur son site internet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...