Adel Taarabt élu joueur de l’année en Angleterre
L’international marocain Adel Taarabt a remporté dimanche le trophée du meilleur joueur de football de l’année 2011 lors de la cérémonie des Awards 2011 du football.
Adel Taarabt
L’international marocain, Adel Taarabt, a brillé de mille feux lorsqu’il était plus jeune. Ses performances lui ont permis de se révéler au point d’intéresser le PSG et d’autres grands clubs européens.
Adel Taarabt n’est pas près d’oublier cette expérience qui aurait pu le propulser au sein de ce club mythique, le PSG. Au détour d’une interview, la recrue du Benfica s’en souvient comme si c’était hier encore.
Le milieu de terrain du Benfica revient sur ce transfert qui l’a marqué à vie. Pour Le360, il a été l’auteur d’une belle saison avec laquelle il a été élu Meilleur joueur du Championship (2e division anglaise). La même source rapporte qu’il a été dans le viseur de plusieurs clubs dont le PSG, au cours de la saison 2010-2011.
Avec regret et douleur, le joueur reconnaît qu’il a raté cette opportunité dès l’arrivée de Léonardo au poste de Directeur sportif.
Pour le joueur, Al Khelafi, l’ex-Directeur sportif, avait été séduit par ses prestations : "Après mon année à QPR, l’année où j’ai fini Meilleur joueur du Championship, et qu’on a été promus en Premier League, c’est vrai que c’était pratiquement fait à Paris. Il manquait seulement l’arrivée de Léonardo. Et, quand il est arrivé, les choses étaient un peu plus compliquées et c’est vrai que je l’ai mal vécu”, a précisé le joueur du Benfica.
Pour l’international marocain âgé aujourd’hui de de 30 ans, ce fut une très douloureuse expérience qu’il a gérée difficilement. "C’était un grand projet, le PSG, et c’est vrai que je l’ai mal vécu parce que tout était pratiquement fait”, conclut-il.
Aller plus loin
L’international marocain Adel Taarabt a remporté dimanche le trophée du meilleur joueur de football de l’année 2011 lors de la cérémonie des Awards 2011 du football.
Kenny Dalglish, l’entraineur de Liverpool, aurait fait du recrutement du milieu offensif marocain des Queens Park Rangers Adel Taarabt, sa priorité pour le prochain mercato...
Adel Taarabt, le milieu de terrain du club anglais Queens Park Rangers, a été consacré meilleur buteur marocain en Europe, avec 13 buts dont le dernier a été marqué le weekend...
Le milieu de terrain du Benfica, Adel Taarabt, exprime son désir d’intégrer à nouveau l’effectif du club Milan AC.
Ces articles devraient vous intéresser :