Achraf Hakimi a l’un des 10 plus gros salaires de Ligue 1

31 mars 2023 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le Top 10 des joueurs ayant les plus gros salaires de la Ligue 1. Ce classement est d’ailleurs largement dominé par les joueurs du Paris-Saint Germain.

Avec un salaire mensuel de 1,08 million, le latéral droit marocain du PSG est placé à la 6ᵉ position. Selon l’Équipe, Acharf Hakimi est précédé dans le classement de plusieurs autres cadres du club parisien. C’est le cas de Kylian Mbappé qui détient le plus gros salaire de la Ligue 1. Il est également l’un des sportifs les mieux payés du monde avec un salaire brut mensuel de 6 millions d’euros.

À lire : Meilleurs salaires : Achraf Hakimi parmi les plus élevés

Sur le podium, on retrouve aussi Neymar avec un salaire brut mensuel de 3,675 millions d’euros suivi de Lionel Messi dont la rémunération mensuelle est de 3,375 d’euros. Dans le Top 10, il n’y a que des joueurs du PSG. Selon les journalistes de l’Équipe qui établissent à chaque printemps le classement des plus gros salaires de la ligue 1, le salaire moyen brut mensuel du PSG dépasse le million d’euros.

À lire : Accompagné de sa maman, Achraf Hakimi reçoit le prix sportif arabe de l’année

Rappelons que Hakimi est arrivé au PSG en juillet 2021 en provenance de l’Inter Milan pour un montant de 60 millions d’euros et 11 autres millions en guise de bonus. Sous contrat avec le club parisien jusqu’en 2026, sa valeur marchande actuellement serait de 80 millions d’euros selon le centre international d’étude du sport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

PSG - Nice : Achraf Hakimi dans le groupe de départ

Le Paris Saint-Germain se rend sur la Côte d’Azur ce samedi 8 avril pour y affronter l’OGC Nice lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1. Après un retour en demi-teinte la semaine...

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

PSG - OL : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a subi une défaite décevante face à l’Olympique Lyonnais dimanche soir, lors de la 29ème journée de Ligue 1. Les Parisiens ont perdu 1-0 à domicile, à six...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...