Ce geste d’Achraf Hakimi pourrait lui coûter cher

3 juin 2020 - 08h30 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain, Achraf Hakimi, s’est laissé emporter par l’émoi provoqué par le décès de l’Afro américain de 46 ans, George Floyd, mort étouffé lors d’une arrestation violente par des policiers blancs, lundi à Minneapolis. Un geste fort et symbolique, mais qui pourrait coûter assez cher au Lion de l’Atlas.

L’actualité ces derniers jours est marquée par les révoltes et autres manifestations en soutien à George Floyd, victime de violences policières aux États-Unis. C’est ainsi que lors de la victoire de son club, le Borussia Dortmund, contre Paderborn (6-1), dimanche 31 mai, un match pendant lequel il a fait montre d’un jeu parfait, Achraf Hakimi a eu le geste qu’il ne fallait pas, selon certains.

Alors qu’il a inscrit le 4ᵉ but de son équipe sur une passe décisive de Marcel Schmelzer, l’international marocain a enlevé son maillot et dévoilé l’inscription "Justice pour George Floyd". Il sera suivi dans son élan par son coéquipier Jadon Sancho.

Même si la presse, particulièrement espagnole, a salué le geste d’Achraf Hakimi et en a fait son chou gras, il est tout de même annoncé qu’il pourrait bien être sanctionné par les directeurs du championnat allemand. Déjà l’Association allemande de football devrait "examiner les hommages à George Floyd et d’autres actes posés par un certain nombre de joueurs ce week-end".

Une information confirmée par le président du comité de contrôle, Anton Nachreiner, qui a annoncé lundi, l’ouverture d’une enquête. "L’organe de contrôle de la DFB se penchera sur cette question dans les prochains jours et examinera les circonstances de l’affaire", a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Racisme - Lions de l’Atlas - Sanction - Achraf Hakimi

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...