Achraf Hakimi, deuxième meilleur joueur arabe en 2021

27 décembre 2021 - 19h20 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international Marocain du PSG, Achraf Hakimi, vient d’être classé 2ᵉ meilleur joueur arabe de 2021, selon un sondage réalisé par le média international Goal.

L’arrière-droit parisien continue de se hisser au rang de grandes vedettes du football ces dernières années. Les votes d’experts sur lesquels s’est appuyé Goal pour ce sondage ont été en faveur du Marocain, en raison de ses performances en club et en équipe nationale.

Selon goal.com, Achraf Hakimi a eu une année 2021 extraordinaire, se révélant comme l’un des meilleurs joueurs de l’Inter de Milan et du PSG. Il est désormais considéré comme l’un des meilleurs arrières latéraux offensifs au monde.

A lire : Achraf Hakimi sur le toit du monde

Conséquence, le site l’a classé derrière l’Égyptien Mohamed Salah et devant l’Algérien Riyad Marhez dans la liste des meilleurs joueurs arabes au titre de cette année.

S’agissant des autres internationaux marocains, figurent à la 4ᵉ place dans ce classement le gardien de but de Séville Yassine Bounou, l’attaquant du même club Youssef En-Nesyri (5ᵉ), le milieu de terrain de Chelsea Hakim Ziyech (7ᵉ), l’attaquant de l’Olympiacos Youssef El-Arabi (13ᵉ), et le défenseur des Wolves Romain Saïss (14ᵉ).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Transferts : Achraf Hakimi dans le top 3 mondial

La FIFA vient de publier le classement des joueurs dont les transferts ont été les plus chers dans le monde en 2021. L’international marocain Achraf Hakimi arrive à la 3ᵉ place...

Un record pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi arrive en tête des joueurs les plus chers de la CAN, selon l’Observatoire du football CIES. La valeur marchande du joueur marocain qui évolue au sein du PSG a...

Hakimi et Ziyech dans l’équipe type des Africains de 2021

Hakim Ziyech, et Achraf Hakimi font partie des onze joueurs de l’équipe type des Africains de 2021, dévoilée jeudi par l’International Federation of Football History &...

Achraf Hakimi sur le toit du monde

Nouvelle consécration pour l’international marocain, Achraf Hakimi. Le latéral parisien a été classé dans la sélection mondiale des meilleurs joueurs de l’année 2021.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, vient de faire une nouvelle publication sur Instagram qui n’est pas passée inaperçue. Plusieurs internautes estiment que l’actrice espagnole s’adressait indirectement à l’ailier marocain du Paris Saint-Germain...

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.