Signature de deux conventions entre le Maroc et les Seychelles

25 décembre 2008 - 13h10 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc et les Seychelles ont signé deux nouveaux accords concernant les ministères des Affaires étrangères et la coopération inter-africaine.

Les deux signataires s’engagent au terme de cet accord à développer la coopération entre les ministères des Affaires étrangères en augmentant les consultations mutuelles quant aux affaires internationales d’intérêt commun.

Le deuxième accord prévoit une coopération inter-africaine dans les domaines économique, scientifique, technique et culturel.

Une commission mixte sera également créée et aura pour tâche de définir le sens à donner aux relations entre les deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Convention - Seychelles

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...